La sicav ING B Collect Porfolio désigne ING Solutions Investment Management comme société de gestion1 d’ING Stability Fund. A son tour, ING Solutions Investment Management délègue la gestion de portefeuille à ING Belgique. ING Belgique établit à intervalles réguliers un portefeuille de référence. ING Solutions Investment Management réalise les investissements en fonction de ce portefeuille de référence. ING Belgique est aussi appointé pour la commercialisation d’ING Stability Fund vers les clients.
ING Stability Fund est le résultat d’une succession de trois sélections:
1. Les partenaires – les maisons de fonds
ING Belgique s’appuie sur une large gamme de fonds de gestionnaires d’actifs soigneusement présélectionnés en tenant compte de leur volatilité faible et de leur rendement.
2. Parmi ces partenaires, les fonds sont sélectionnés en fonction de leur appréciation
La sélection de fonds de placement s’opère en fonction de la méthodologie de sélection d’ING Belgique. Le choix des fonds se fonde notamment sur Morningstar2.
3. Ces fonds composent ING Stability Fund
Sur la base de la stratégie d’investissement d’ING Belgique (préférence en termes d’obligations, d’actions, de régions ou de secteurs...), et en fonction des conditions de marché, un choix est fait parmi la sélection de fonds de placement. Le fonds répartira en principe les avoirs de manière égale entre les différents fonds sous-jacents. ING Belgique SA peut toutefois décider de modifier ces pondérations en fonction des conditions de marché. S'agissant de la composante à revenu fixe, elle est essentiellement investie dans des fonds obligataires et, de façon limitée, dans des liquidités (espèces) ou des fonds du marché monétaire. Le fonds investit de manière limitée en actions et en valeurs immobilières. Dans l'intérêt du client, ING Belgique SA peut décider de conserver jusqu'à 100% des avoirs en liquidités (espèces) et en fonds du marché monétaire pour une période limitée et en raison de conditions de marché exceptionnelles.
